Lutins et sapin pour le défi n° 301 des serial crocheteuses & more


     Chez Karo, mais aussi au musée, on fait sauter les bouchons, cette semaine !
     J'en profite pour habiller les miens en vue des fêtes.


crochet christmas tree and elves
lutins et sapin au crochet

     Pour customiser mes bouchons de Champagne, je me suis armée d'un crochet n°3 et de laine Merino Extra Fine (Drops).

   Corps des lutins :
T1 : 6 ms dans un anneau magique
T2 : 2 ms dans chaque ms = 12ms
T3 : (2 ms + 1 augmentation) x 4 = 16 ms
T4 à T9 : 16 ms
T10 : 16 mailles au point écrevisse (ms de la G vers la D)

   Bonnet des lutins :
T1 : 4 ms dans un anneau magique
T2 : (1 ms + 1 augmentation) x 2 = 6 ms
T3 : (1ms  + 1 augmentation) x 3 = 9 ms
T4 : 9 ms
T5 : (1ms  + 1 augmentation) x 3 = 12 ms
T6 : 12 ms
T7 : (1ms  + 1 augmentation) x 3 = 15 ms
T8 : 15 ms
T9 : (1ms + 1 augmentation) x 3 =18 ms
T10 à T11 : 18 ms
T12 : 18 mailles au point écrevisse



Crochet Christmas tree and elves

                                             Je vous souhaite à tous une belle semaine.


   

Commentaires

  1. Z'ont une chouette garde robe tes ptits bouchons! Sont rhabillés pour l'hiver...
    Ok je sors...^^

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh !!! Ils sont adorables ces lutins !!! On a eu la même idée ... Belle semaine...

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout mignons ! belles utilisations des bouchons !

    RépondreSupprimer
  4. que c'est beau j'adore tes petits lutins

    RépondreSupprimer
  5. Encore une très très jolie idée! Super craquants ces petits lutins!

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop mimi, et ils feront une jolie décoration de noël :)

    RépondreSupprimer
  7. <3 <3 <3 j'aime! merci pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer
  8. ALERTE coup de cœur. Je fonds littéralement pour tes lutins. Sélection d'office!

    RépondreSupprimer
  9. Bluetine je fonds complètement !! Ils sont adorables !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont adorables et j'aime beaucoup le sapin aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Craquants ces petits lutins ! et j'aime beaucoup ton sapin granny.

    RépondreSupprimer
  12. ahhhhhhhhhhhh, mais c'est trop trop beau !!!! j'adore !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore. C'est vraiment très mignon.
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Super jolis et craquants comme tout!Il faudra que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  15. Voilà de bien jolis lutins... Avec ce tuto, en plus, je pourrais peut-être (si j'ai le temps et ça c'est une autre histoire !) leur faire de petits frères !

    RépondreSupprimer
  16. j'adore les petits lutins, mais ou puis je trouver le tuto pour le sapin merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés