Cadres pour Halloween


J'ai recyclé les décos en perle hama de l'année dernière :

Pour réaliser les cadres, j'ai crocheté avec de la laine Baby Merino et un crochet n° 2 un premier tour de mailles serrées, terminé par 1 mc, puis un second tour en répétant: " 5 brides ds 1ms, sauter 1ms, 1 mc, sauter 1 ms", terminé par aussi par 1 mc puis j'ai crocheté une chaînette de  10 ml fermée par une mc pour former l'attache.


L'araignée a été confectionnée ainsi :
T1- Crocheter 6 ms dans un anneau magique T2 - 2 ms. dans chaque ms.= 12 m.s. T3- 12 ms T4 -" 1ms. dans la première ms., 2ms. dans la ms. suivante" : répéter 5 fois  = 18 ms. T5 à T8 - 18 ms T9 - "1 ms. puis 2 ms. écoulées ensemble" : répéter 5 fois   = 12 m.s. T10 - 12 ms T13 - " 2 ms. écoulées ensemble" : répéter 5 fois =6 ms T14 - 2 ms. écoulées ensemble" : répéter 2 fois =3 ms
Arrêter le fil et crocheter une chaînette de ml de la longueur désirée.
Couper 4 morceaux de 8 cm  chacun de fil chenille noir et les insérer les uns derrière les autres à travers le corps de l'araignée.
 Coudre à l'opposé du fil chaînette les yeux (ici perles hama orange).





                                                             Bonne fête d'Halloween





Commentaires

  1. J'adore l'araignée! Amusez-vous bien ce soir!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la récolte a été bonne !!! très très joli recyclage !!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, à garder comme idée pour l'année prochaine, je suis un peu en retard...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton araignée et sa mise en scène ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés